En matière de livres de cuisine dédiés aux plantes sauvages, il reste beaucoup à faire. D’où notre idée de saluer la publication de ce livre de 50 recettes dédiées aux smoothies verts issus de cueillettes sauvages.

C’est la grande mode. Le smoothie vert est végétarien – et même végétalien – riche en éléments dont l’alimentation moderne entraine des carences et, bien entendu, détoxifiant. Bref, pour qui veut allier consommation responsable et alimentation saine, les smoothies verts sont des sommets de la vertu « gastronomique ».

smoothies verts et plantes sauvages

Mais quel intérêt de s’abreuver de ces smoothies s’ils ne sont riches que de plantes que l’on consomme déjà habituellement et dont les caractéristiques ne sont pas spécifiques ? D’où l’idée de cet ouvrage de Gabriele Leonie Bräutigam, entièrement consacré aux smoothies à base de plantes et de cueillettes sauvages : ortie, bien sûr, mais aussi berce, égopode, trèfle, luzerne, sont au menu des cinquante idées de recettes proposés par ce livre.

Et si vous n’aimez pas les smoothies verts (!), vous pourrez tout de même y trouver tous les renseignements sur les bienfaits spécifiques de chacune de ces plantes à cueillir dans la nature, ainsi qu’un calendrier complet des cueillettes.

=> Smoothies verts aux plantes sauvages, 19,90€ chez Amazon