Fraise tsoin-tsoin ou bonbons de fraises des bois
Nous avions emprunté le dessiccateur électrique de Mamie pour nos aspérules et nos fleurs de sureau. Mamie étant partie taquiner le requin à La Réunion (merci Nagui), nous avons conservé le dit appareil par devers nous, en se disant qu’en ces temps de glanage prolixe, il pouvait toujours se rendre utile.
Bien nous en a pris, puisqu’après la célèbre fraise tagada, voici la fraise tsoin-tsoin, ainsi nommée pour sa proximité gustative avec sa cousine chimique. A l’origine, l’idée nous était venue pour vérifier une intuition et se débarrasser de la méchante échinocoque, vilaine bête aussi dangereuse que les requins qui, comme eux, ne supporte pas le séchage.
Après vérification, malgré un emballement d’abord tout relatif des adultes (qui se sont finalement laissés convaincre), le succès était au rendez-vous parmi les petites filles de la maison. Ce qui, en soit, justifiait la démarche. La recette est ultra-compliquée, suivez bien !
Recette des bonbons de fraises des bois séchées
des fraises des bois
… c’est tout
Laver les fraises des bois au vinaigre. Les dessécher dans un dessiccateur électrique ou par tout autre moyen. Et c’est tout !
Nous avons obtenu un résultat que les grands ont plutôt aimé (malgré l’abondance des grains), mais que la petite a grave kiffé, rien que ça ! Peut-être les rouler dans le sucre ?